Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 09:55

[Suite de cet article]

 

Perché en haut du port de Balès, après avoir fini les derniers petits gâteaux, on s'installe pour dormir. Jules arassé par une longue journée de travail, moi-même fatiguée par ma petite journée de femme au foyer (que celui qui dit qu'il n'y a rien à faire dans une maison habitée par 2 hommes, se prenne un caillou sur la tête!), on ne mettra pas longtemps à s'endormir.

 

Une heure! Il n'est qu'1h du matin? Le faim mais surtout le froid nous réveille. J'ai les pieds gelés et l'arrière du dos qui se découvre à chaque fois que je me mets en boule. De son côté Jules se plaint de ne pas être assez couverts. Heureusement on accède sans sortir au coffre de la voiture, et on attrapera facilement nos pulls, chaussettes, vestes supplémentaires. On rajoute donc tous les deux une couche, on se roule en boule dans l'espoir de se rendormir vite, et bein c'est pas le cas. 

 

Tourne et retourne, malgré des sièges confortables, y a pas moyen. Et croyez pas qu'on peut se tenir chaud l'un l'autre, ces espèces de %*µ£$§¤ de sièges baquets (pour la forme qui revient sur les côtés, non on a pas une voiture tuning, erk!) nous sépare bien chacun de son côté, et Jules est bien trop grand pour tenir sur la banquette arrière, rrrr. 

 

Je n'arrive plus à m'endormir, mes pieds me font mal. Je me dis alors que je ne suis pas assez fatiguée pour dormir, je m'assoie sur mes pieds pour tenter de les réchauffer, ça marche super, et patiente. Bein oui j'ai pas grand chose à faire, du coup je décide de regarder dehors, on est en pleine nature, il doit bien avoir des bébêtes!

 

Et là mon coeur fait un bon énorme dans sa cage thoracique. A 30mètres environ, dans le rayonnement de la lune, telle une apparition fantomatique, une ombre dans l'ombre.

 

Une biche! Elle est magique. Rien on n'entend rien. Elle se meut sur la lande sans bruit telle une ballerine elle court, s'arrête se remet en marche. Outre la vue aucun sens ne la trahie. Même dans l'air froid on ne distingue pas son souffle.

 

C'est à la fois effrayant et attrayant. Elle est immense.

 

Je réveille Jules, qui ne dormais pas vraiment en fait. On tente de ne pas faire de bruit mais notre mouvement fait bouger la voiture et la bête se fige d'effroi. Maintenant qu'elle sait où regarder, la lune nous trahie, même si nous ne distinguons pas ses yeux, sa tête, ses oreilles sont clairement tournées vers nous. Son instinct la guide, elle fuit. 

 

Frustrée, déçue et à la fois en colère par notre manque de discrétion, je la regarde s'éloigner et rejoindre le monde des ombres. J'espère toujours la voir réapparaître quand soudain Jules me saisie par le bras, et dis doucement, "juste là!".

Je ne veut pas faire même erreur, je me retourne avec une infinie précaution.

 

Waou, à 1m de la voiture, à porté de main, une seconde apparition. Cette fois la lune est avec nous, et c'est à nous d'être dans l'ombre. On la distingue mieux. Son pas est rapide mais léger comme l'air, elle s'arrête pour manger. Elle gratte le sol gelé (je vous ai dit qu'il faisait froid?!), toujours sans bruit. Elle semble plus tranquille que la première. On l'observe avec ravissement. Elle magnifique. A la fois douce et fragile, elle possède néanmoins un corps lourd perché sur ses frêles jambes qui la transporte avec grâce. La nature nous fait un beau cadeau.

 

Au loin on aperçoit alors le premier animal, qui malgré la distance semble plus robuste, et a une encolure plus massive. Je pensais que ça pouvait être un mâle parce qu'en cette saison ils perdent leurs bois, mais après mettre renseignée, les biches vivent en hardes matriarcales. Ce qui veut dire que la "surveillante" est plus costaud parce qu'elle est plus âgée, mais se n'est pas un cerf.

 

Après en avoir profiter une bonne heure, le duo trottine vers d'autre lieu et disparaît comme si il n'était jamais venu. 

Nous? Bein nous on essayera de se rendormir, mais les heures passent et rien n'y fait. On démarrera la voiture à plusieurs reprises pour chauffer un peu l'intérieur de la voiture. Mais à peine le moteur éteint le froid s'engouffre à nouveau.

 

Il est environ 5 heure quand telles 2 actrices après une super représentation, nos 2 biches sont venue nous saluer 2 fois comme un dernier tour de piste, avant de définitivement nous quitter pour laisser place au jour.

 

Mais le spectacle n'est pas fini, non aucune bête ne réapparaîtra mais la nature c'est aussi ça:

 

Balades-4197.jpg

Balades-4190.jpg

Balades-4194.jpg

Balades 4195

Balades-4199.jpg

Balades-4200.jpg

Balades-4201.jpg

C'est magnifique non?

 

Balades-4202bis.jpg

A bein si peut-être une petite!

 

On ne regrette pas du tout notre courte nuit ça valait le coup. Je suis toujours ébahie, et touchée par ce que dame nature est capable de nous offrir. C'est un vraie cadeau. Je sais pas si vous comprenez se que je ressens et j'ai peut être l'air d'une folle heureuse tant pis. Après tout malgré la fatigue, la faim je suis euphorique, qui s'en plaindrait?

Le soleil est monté, et nous on va redescendre dans la vallée rejoindre enfin Luchon pour manger et se rafraîchir un peu. Mais ceci est une autre histoire!

 

Je vous rassure la suite sera plus illustrée qu'écrite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je dévore tes paroles et j'en frissonne... vite, la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Brrrr...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> holala, he ben moi j'ai adoré, je trouve que les chiens ne font des chats, franchement je m'y croyais,mon dieu que<br /> cela devait être beau, j'aurai aimé être à votre place, à part les courbatures , j'aurai aimé vivre ce doux instant que madame nature vous a offert, elle est gentille parfois, la preuve, le<br /> romantisme qu'est-ce que c'est beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rouloulou quelle angoisse! moi j'aurais trop flippé. Et puis hors de question de dormir dans le froid. Grrr. Mais ça en vaut la peine! Moi je dis il faut un mini van<br /> aménagé pour partir à l'aventure! tes photos sont superbes. viiite, la suite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai dit ça à Jules, j'adorerai remettre sur pieds un vieux wagon WV , peut être un jour!<br /> <br /> <br /> Merci pour mes photos. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce suspens est inssoutenable grrrr!!! je veux en savoir plus, que vous est-il arrivé après? Je rigole bien sûr quoique demain je serai quand même au rendez-vous pour savoir ce qui vous est<br /> arrivé. Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait plaisir au moins une lectrice qui est arrivée à tout lire! C'est cool que tu participes ma coupine adorée. A demain alors bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />