Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 19:48

Qui chérit à l'excès sait haïr à l'excès.

Aristote

(Oui je reviens, contradiction: nom féminin, Action de dire le contraire de ce qui a été dit.)

Batman-The-Dark-Knight-Rises.jpeg

J'ai adoré l'avant dernier batman, "The Dark Knight", je suis comme une enfant dans un magasin de jouets quand je m'assoie dans les super fauteuils de l'Imax, mais là quelqu'un se fiche de moi!!!!

Je ne sais pas outre Atlantique, mais ici y a un monde fou pour l'homme chauve-souris, tellement qu'on nous a dit être de chanceux veinards au cul bordé de nouilles quand on a eu les deux dernières places pour la séance du vendredi soir. Je vous le dis tout de suite la chance s'arrête ici.

Excitée comme une puce pendant les trois-quart d'heure d'attente avant la séance, c'est une première déception qui m'attends, et non la moindre. On file si vite, si naïvement vers nos fauteuils pour avoir une place de choix qu'une fois assis, révélation:

-Bein chéri, on a pas de lunettes? 

-Ah be, mais personne n'en a....???????

-?????

-?????

(vous ne voyez pas nos interrogations du regards hein?!)

Les conversations fusent autour de nous et le téléphone arabe fonctionne: le film n'est pas en 3D. Quoi? Oui vous avez bien compris, on paye comme un 3D, on va dans un ciné exprès 3D, mais Batman n'est pas en 3D, je répète BATMAN N'EST PAS EN 3D, tant de pub, de tsoin tsoin pour apprendre quoi: le dernier Dark Knigt n'est pas en 3D (tout le monde a compris?), mais (vous pensez a un vrai ou un faux mais...) il est filmé avec des caméra Imax, ouah, des caméra trop de la bale de la mort qui tue qu'on va voir en 3D sans lunette ou on est en immersion avec la chauve-souris?

Installons nous pour voir...

 

165min plus tard, mon avis: c'est formidable, incommensurable, indéfinissable cet énorme sentiment qui implose en moi, cette sensation de me faire avoir très intrinsèquement, toute mon âme est convulsée, maltraitée, piétinée, outragée, hurle la mort. Le goût du sang se fait sentir... ouai peut être pas mais pute-borgne, quelle daube! Et pas celle qui sent bon le taureau, pomme de terre, non celle qui laisse en toi un grand goût amer dû à la déception et la colère, ahrrr, 15$ pour un film en 2D sans plus et en plus pas bon, je suis dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée. 

Oui parce que la seconde déception suit de très près la première, autant le Dark Nnigt était super, acteurs de fou, génial, magnifique, che fais les bisous...autant là on s'ennuie, le sénario est sans surprises, les acteurs tellement moins bons, la Cotillard hum, hum, hum, la moto en plastique, le monstre en plastique, le Batman en plastique, ... un film en toc quoi.

Attention je raconte un peu le film:

Oui parce qu'une armée de flics non-armés, ou avec un pitit revolver qu'ils jettent à terre contre des mercenaires avec tanks et fracas ( si j'ai deux hamsters je crois que je les appelle comme ça...) c'est normal... La souris-chauve envoyée dans un trou passe des jours à en sortir (moment assez long),arrive alors dans un désert donc désertique mais est dès le lendemain, donc à temps, pour le super fight... allons dont. Le méchant super méchant est térassé tellement facilement, pourquoi n'A t'on pas pensé plus tôt à lui tirer dessus? La Marion perchée avec son air hautain... joue comme une merde, sa dernière scène est d'ailleurs très ironisée ici, comme part hasard elle est pas du côté des gentils, on voit à des kilomètres que petit flic = gentil Robin.

Bref intrigue pourrit, suspens=niet, batman= kaput!

Et comment vit-on les 15$ pour un film 2D? Choquée, énervée, emragée

Mais comme je suis faible, Imax je te boude, mais ça ne saura pas bien long, quand est-ce que sort "le Hobbit"... mais je lirai un peu mieux la description la prochaine fois...pfff!

Les fautes sont grandes quand l'amour est petit. (proverbe italien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Va au ciné
commenter cet article

commentaires

CREADEL 05/09/2012 15:57


Oh tu es revenue ? J'avais loupé ça ..........


Trop contente de retrouvé ton style de narration qui me fait bien rire

Cléo 10/09/2012 05:35



Merci, ça fait super plaisir, je ne suis toujours pas régulière, mais je crois que je n'y arriverai jamais.