Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 00:00

Auxiliaire de recherche.

Voilà, ça va faire presque 2 mois que j'ai terminé ma première année avec grand succès, mais au bout de huit années d'études ça en devient presque facile. Presque, parce que moralement c'est quand même pas toujours évident, faut être solide dans sa tête et dans ses baskets et hyper motivée c'est indéniable mais faisable, quand on sait ce qu'on veut...

Depuis que j'ai 16 ans, j'ai fait toutes sortes de petits boulots. D'abord pour me faire de l'argent de poche, puis pour gagner en indépendance, et enfin pour faire quelques choses de ma vie. Les job d'étudiantes j'ai donc pas mal donné (sauf serveuse, et je leur tire mon chapeau parce qu'entre tenir un plateau et se souvenir des commandes, il y avait quelque chose de contre-nature avec ma nature = peu équilibrée et cervelet très poisson vermillon).

ya-plus-de-travaille-en-france.jpg

L'année terminée, les parents repartis je savais qu'il fallait que j'y retourne, pas cool. Je me revoyais déjà derrière la friteuse d'un fast-food, faire des heures interminables derrière une caisse, nettoyer, astiquer casa toujours pimpom... oui mais c'était avant!

Avant Virginie! Et Lina! Oui parce qu'à l'origine c'est une de mes profs qui m'a trouvé très brillante, oui je sais... et je n'utilise pas de polish, qui a parlé de moi à Virginie, professeure à l'université qui m'a fait confiance et qui m'a donné mon premier emploi d'été et plus encore, ha ha ha!!! Oui, elle a des heures par-ci, des heures par-là, résultat, sans vraiment faire de demande d'emploi, je trouve mon deuxième emploi étudiante, trop fort.

Oui jusqu'à fin mai je faisais de l'aide aux devoirs et j'avais postulé par post-it... Ici quand tu veux bosser, tu bosses!

rouage-charlie-chapplin.jpg

Deux super jobs qui ont enfin l'avantage de me faire travailler dans le milieu que je veux, qui utilisent mes compétences, tout ce que j'ai appris depuis si longtemps, et qui me plaisent vraiment beaucoup.

 

Avant j'aidais les enfants à réussir leurs devoirs, maintenant je fais des analyses sur leur développement, leurs besoins, leurs forces... En plus, je fais les heures quand je veux, où je veux, je suis pas trop mal payé, mon employeur est là où j'étudie (il s'autopaye mes études au final, c'est bizarre hein...), ma supérieure est super, elle m'augmente sans que j'ai à le demander, me donne des super sujets à traiter et je travaille à l'université, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!

Bon j'admets, peut-être que vous ça vous fait ni chaud ni froid mais pour moi au fond de mon coeur ça m'émeux et: putain de merde, youhouhouhohuhouhohuou! JE TRAVAILLE POUR L'UNIVERSITÉ, ah ah ah! Je suis trop contente ahahahah!!!

Je me lève avec le sourire, je vais travailler avec le sourire, je passe ma carte EMPLOYÉE DE L'UNIVERSITÉ avec le sourire (celui d'une béate, je kiffe trop ma carte...), je fais trop ma belle avec mes "dossiers à analyser" que j'amène dans MON mini-bureau (oui placard mais faut pas pousser certains chargés de cours doivent travailler de chez eux et ont juste une salle commune), J'A-DO-RE!

chat-heureux.jpg

Ma chef me promet pleins de travail en collaboration, je vais être payée à lire des bouquins et à dire ce que j'en pense, ah ah ah, tout mon corps rit de bonheur, et ce matin avant qu'elle parte en vacances elle m'a juste fait rêver: "je veux que tu travailles avec moi pour mettre en place des cours clés en main pour les enseignantes", ahahahahahah!!!! Je crois que j'implose de joie ahahahahahahh! Oui c'est mon délire de future prof, mais ahahahahah! Ceux qui sont en éducation vous me comprenez?! Dites moi oui siyouplait! Hiiiiiihi!

Bref, en ce moment je suis de trop bonne humeur, il fait beau (ou presque), le Québec c'est trop cool, vive la vie !!!

chat_relax_026.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Emploi-Etudes
commenter cet article

commentaires

cinq billets au Québec 06/07/2012 00:56


Je n'ai jamais de com' sur ton blog ?


ça fait un bail que je te suit en faite


alors dsl de ne pas avoir commenté plus tôt et merci


Nad

Cléo 06/07/2012 22:56



Bein mieux vaut tard que jamais comme on dit, merci à toi et heureuse de faire la connaissance de toi et ton blog!



cinq billets au Québec 05/07/2012 20:46


ah génial félicitation

Cléo 06/07/2012 00:51



Merci et bienvenue sur mon blog!



My Beauty Québec 03/07/2012 01:37


Wep, il va vous falloir un médecin de famille, et un dentiste. Les 2 trucs de base quoi!

Cléo 06/07/2012 00:23



Ouaip plus facile à dire qu'à faire!



CREADEL 02/07/2012 13:07


Wahou c'est trop cool ça pour toi !!! Tu es sûre que les frites ne te manquent pas !!!!


C'est ton chat pendu au radiateur ? J'adore !


Bises

Cléo 03/07/2012 01:11



Non c'est des photos sur le net, je le trouve très expressif!


Bein j'aime bien manger les frites, mais pas en avoir leur parfum!


Bises



My Beauty Québec 30/06/2012 04:36


Oui je suis débile moi, je profite toujours de mes vacances pour faire tous les trucs chiants que je n'ai pas le courage de faire le reste de l'année après le
boulot, genre dentiste, toubib, administration... Mais vu le temps pourri, je ne regrette pas. Ce soir j'ai pu profiter de la piscine entre 2 orages, je croise les doigts pour que demain je
puisse aussi en profiter. L'été est si court, il faut le savourer!


Bisous à toi, à Jules et à Minouche

Cléo 03/07/2012 01:10



Oui, je suis étonnée qu'il fasse même si chaud ici! Moi j'ose pas encore aller voir le corps médical ici, mais faudra qu'on saute le pas un de ces quatre.


 


Bisous bisous!