Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:29
C'est LA question de l'avant Noël.p interrogation

Et oui, ce week-end, Jules et moi avons décidé de faire les courses de Noël. J'adore ce moment où on se jete sur les idées cadeaux qui sont sûres, on sait qu'on va faire plaisir, parce que c'est LA super idée à laquelle la personne ne pourrait penser mais qui va lui faire plaisir. Et le plaisir continue quand je m'applique à faire le paquet cadeaux, et le noeud, ça brille, mes yeux brillent, c'est grisant cette envie de vite voir la réaction de la personne et en même temps faut le garder pour nous, hi hi hi je suis au bord de l'hystérie quand je vois tous ces petits ou gros paquets emballés qui repose sur mon buffet, c'est Noël, c'est Noël, joli beautiful Noël!

Mais mon sourire se crispe une fois l'effet enivrant passé, je compte, un, deux, trois,... il en manque. Il en manque !

Ah, je déteste ça, je sais qu'il me manque des cadeaux, un pour un tel un autres pour un autre tel, et je ne sais pas quoi leur faire. Pas d'idée, pas de bonne idée, aucune piste, rien, nothing, nada, niet AAAAAAAAAAAAAAH! Qu'est ce que je vais lui acheter??? Et le temps passe, vite et toujours rien, pas la moindre piste. Je sais juste que je ne sais pas. Alors on fait pas élimination, pas ça encore moins ça, mais rien ne vient AAAAAAAAAAAAAAAAAAh! En plus, je viens de voir qu'il me manque ça et encore ça mais je ne pourrai pas le faire dessuite. J'aime quand mes cadeaux sont faits un peu à l'avance, mais je ne sais pas quoi faire d'intelligent ou de rigolo, ou JE NE SAIS PAS!

J'ai toujours peur du cadeau "en dépit de", vous savez, ce cadeau qu'on choisi parce qu'on a plus le temps, parce l'idée n'ai jamais arrivée, et on sait au moment de l'emballer que c'est pas trop idiot mais que ce n'est pas ça. Le pire n'arrive que le jour J, quand la personne ouvre son cadeau, et qu'on voit une interrogation dans ses yeux, un "pourquoi ça?", un "est-ce mon cadeau?" . Alors, un "aïe" vous tord l'estomac, parce que toutes vos tripes vous disent que c'est nul alors que vous auriez tellement aimez faire plaisir, mais il ou elle ne sait pas comment interpreter ce mauvais cadeau comme si on ne l'avais jamais aimé, on voudrait tellement lui dire "euh désolé, je ferai mieux la prochaine fois" mais ça ne se fais pas.


Allez, plus que 22 jours pour réfléchir, je devrais peut être moins y réfléchir ça viendra tout seul. Peut-être!
Partager cet article
Repost0

commentaires