Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 15:36

prometheus-affiche.jpgEn tout cas pas celles auxquelles je m'attendais.

Attention! Comme on dit en langage internautien, Spoiler! (Ça veut dire que je raconte un peu l'histoire). Donc tout ceux qui tiennent à aller le voir, je ne raconte pas la fin, mais des petits et gros bouts, donc ne lisaient pas tout si vous souhaitez garder tout le supens... si tenté qu'il y en ait! 

 Là vous pouvez lire:

Et oui, vendredi dernier mon amoureux et moi avons retenté l'aventure IMAX de Québec, j'adore... et nous sommes aller voir en 3D ce que je pensais être un film horreur-fantastique avec grosses bébêtes, suspens et tout et tout. Bein super déçue la fleur, pour vous faire une comparaison, ce film ressemble plus à Sphère qu'à Alien.

 Attention:

Bein oui, parce qu'à part deux bébètes qui ont un mini-role, et quelques statuettes pas d'alien en vue. Un ou deux serpents géniteurs mais pas de quoi flipper même Anaconda est plus mortel.

Un lien avec les 4 derniers Alien, oufff, pas trop trop: un robot, un alien qui ressemble sans en être un, le vaisseau écrasé ça oui il est là. Sinon, d'un point de vue histoire, c'est bancal, voire très bancal. 

 Là vous pouvez:

Moi qui pensait voir l'origine des aliens, bein c'est pas du tout ça. On est plus dans la recherche de l'origine de l'homme, du coup y a pleins de détails qui ne coïncident pas avec les autres films. 

 Là vous pouvez plu du tout:

Y a une fille qui arrive à s'auto-enlever une de ces bestioles, alors que dans les suivants, ils n'ont pas la technologie ou le temps de le faire, et même si dans les suivants on pourrait mettre ça sur le coup de la surprise ou de l'incompétence, dans le 4 ème où ils les élèvent, ils laissent mourrir les hotes humains, ils ne les opèrent pas. Sans parler du fait qu'elle court comme un cabri juste après sa chirurgie abdominale, pour tous ceux qui ont eu l'appendicite remember...

De plus, la bestiole n'a pas du tout l'apparence de celles dont on a l'habitude, pourquoi? Comment arrive-t-on a celles qui pululent sur la planète après, et quelle est celle qui pond les oeufs que retrouve l'équipage du premier film? Bein oui, là y a pas de reine?! En plus, y a plus d'hotes...

 Là c'est bon:

Le film est mal construit, y a pleins de scènes qui s'entrecroisent sans vraiment avoir de lien.Ce qui donne un résultat très décousu sans supens, sans suprprise, pas de scène haletantes, encéphalogramme plat. Des scènes toujours prévisiblent et des acteurs peu convaincants. Bien que j'aime beaucoup Noomi Rapace et que Charlize Théron n'est pas si mauvaise, la première en fait trop et la seconde ne sert strictement à rien qu'à montrer sa plastique et ces super talons hauts (j'adore ces chaussures...) oh comme elle marche trop bien avec... Ils ont déguisé un acteur en vieux, mais pourquoi pas prendre un acteur plus vieux? Et y a pleins de questions que les sientifiques ne cherchent même pas à résoudre. 

 Attention:

Une tête explose on ne sait pas pourquoi, ils ne cherchent pas à en avoir une autre non plus alors qu'il y en a pleins le bâtiment. On ne sait pas pourquoi le robot fait ses expériences, ils ne s'étonnent pas de voir leur géologue revenir presque en vie, ne cherche pas à savoir ce qui lui ait arrivé à lui et son acolite, pourquoi les jarres fondent...etc. On peut juste faire des suppositions, c'est frustrant!

 

Je ne vous raconte pas la fin, mais elle sert juste à se dire "oh be il va y en avoir un autre"... Par contre un truc que j'ai du mal à comprendre (s'il y a avait que ça....) c'est que j'ai vu des extraits sur internet qui ne sont pas dans le film, si certains ont des réponses!

 

Sinon j'adore toujours l'IMAX, et même si le film m'a déçu, pas grave, la 3D c'est trop cool!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> he ben moi c'est pas mon truc ce genre de film........bof ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bein j'ai pas trop de genre en particulier, même si le fantastique et les super heros me tentent toujours, mais celui-là était vraiment bof-bof!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hehehe t'es trop drôle Cléo, tu me fais rire T'as aimé presque zéro du film, mais tu dis que c'est pas grave parce que<br /> l'Imax 3D c'est cool quand même... Perso, j'aime le 3D en général moi aussi. Le problème c'est que ces séances là sont légèrement plus chères,d'habitude. Payer plus cher pour voir un film<br /> poche... je trouve ça poche lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je t'ai fait rire c'est que le film aura au moins servi à quelque chose! C'est sur que c'est un chouya plus cher, mais c'est un plaisir que je m'accorde de temps en temps, y a pas de mal à se<br /> faire du bien!<br /> <br /> <br /> <br />