Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 20:48
Et ça fait mal!

Hier c'était gym. Alors comme tous les lundis, rendez-vous sur les tatamis de la salle commune pour une séance d'entretien. Généralement, on commence doucement par un échauffement, puis un échauffement plus rapide. Ensuite un enchaînement, des mouvements de musculation, puis pour terminer des étirements. Bref, on se raffermit doucement, mais sûrement.

Mais ce lundi n'était pas comme tous les lundis. Hier, dès que je suis arrivée, premier changement, notre prof habituelle n'était pas là. Pour nous accueillir, la secrétaire de l'association chargée de  nous faire les présentations. Nous aurons une nouvelle prof jusqu'à la fin de l'année. Sauf qu'au lieu d'avoir presque soixante ans, la nouvelle doit avoir la moitié de son âge. Et la différence s'est fait sentir dès les premières minutes.

Musique récente, volume élevé, on change de mouvement tous les quatre temps, et un, et deux et trois et quatre, et on repart 1,2,3,4, on change 1, 2, 3, 4 à droite à gauche, on monte, on descend... A oui parce que je ne vous ai pas dit , l'échauffement se fait avec les steps. On enchaîne: chorégraphie, version 3x plus rapide, puis, séance de musculation, et là c'est pas que de l'entretien, abdos-fessiers, bras, cuisses, tout va y passer.
Des aïes, des ouilles, des crissements, des craquements de jointures usées ou plus ou moins rouillées, un abandon, et un ouffff de soulagement final plus tard, la séance c'est terminée par des étirements et une certaine joie d'y être arrivé, d'avoir tenu jusqu'au bout.
Les plus jeunes étaient ravies de faire enfin marcher leurs muscles, les moins jeunes se sont surpris à faire autant, ça nous a généralement fait du bien. A part l'abandon d'une mal embouchée, c'était chouette.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, mais le lundi est toujours suivit d'un mardi, et  mardi c'est le drame. Tant que je suis au lit tout va pour le mieux, surtout que je prolonge mon sommeil par une séance de lecture, donc  jusque là aucun problème, mais quelle ne fut pas ma surprise de sentir une douleur  presque imperceptible au levé mais qui s'est révélée paralysante à la première marche d'escalier. Je bénis d'ailleurs Monsieur ou Madame, Rampe d'escalier, qui s'est révélée très très utile. Des courbatures partout. Cuisses, fessiers, abdos, biceps, et d'autres que je sais pas nommer, mais que je ai sens.

Jeudi on aura un autre remplaçant, un homme, pourvu que  M. Muscle est trouvé quelque chose d'autre à faire!

Le sport ça fait du bien, mais ça fait mal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ma pauvre!Il faut les meriter ses muscles,profites tant que tu es jeune,moi maintenant,il n'y a pas que,quand je fais de la gym que je souffre,malheureusement c'est souvent aussi quand j'ai bosse<br /> trop dur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pas les mêmes douleurs quand on bosse, quand on fait du sport même si c'est douloureux y a un côté agréable, le fait de ce surpasser, de voir ses muscles se dessiner petit à petit, et puis<br /> juste avant les gavages de noël si on veut les garder faut pas lésigner sur les moyens, alors merci "eslastic'girl!' (surnom de la prof)<br /> <br /> <br />