Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 12:17

jade 4bff945f014b3

Attention article long!

 

Lundi, mardi

 

 

R.A.S

 

 

 

 

 

Mercredi: Journée au Pas de la Case

 

Depuis mon anniversaire, comme il avait été malade, Jules voulait rattraper l'après-midi manqué. Il est choux non?! Du coup, ayant mon mercredi, on en a profité pour aller au Pas de la Case pour trouver mon cadeau: un super sac à main. Cool!

Sauf que les super sacs de luxe c'est luxieusement trop cher! Et mettre 200 € dans un sac, c'est vraiment mal me connaître, je peux pas, mais vraiment pas, c'est beaucoup trop, et franchement inutile , parce qu'après on a peur de l'utiliser.

Du coup, comme j'ai été raisonnable pour le sac à main, j'ai eu droit à une nouvelle veste. Génial, tout est super beau, je vous montrerai!

En tout cas d'après tout le monde le Pas est bien moins cher qu'Andore la Vieille. Mais tout n'est pas une affaire.

-Ce qui vaut toujours le coup: alcool, tabac, sucre, piles, essence, pneus (tous les ariègeois y prennent leur pneus neige à moitié prix en ce moment)

-Ce qui vaut le coup mais attention aux quantités: gels douche, shampoing, lessive, chocolat

kl0zbvbo.jpg-Ce qui vaut parfois le coup, qu'on se dit "à y être on peut en prendre un", mais ne valent pas le coup d'un voyage: les produits soldés, tels que les fringues, certains parfums (j'ai regretté de ne pas prendre le mien qui faisait 15€ de moins quand même, mais attention pas tous! ), les produits alimentaires en lots, produits de sport.

-Ce qui vaut pas le coup, parce que pareil qu'en France: produit de luxe, jeux vidéo, fringues en général.

-Ce qui faut faire attention et prendre toujours les prix français d'abord (surtout avec internet) au risque de payer même plus cher: les autres parfums, électronique, électroménager...

 

-Là où je mets un bémol: viande et charcuterie, moins chère certes mais les contrôles vétérinaires ne sont pas comme en France alors rester bien méfiant. Je dit pas que c'est mauvais mais moins contrôlé.

La différence des prix est quand même de moins en moins notable avec les produits français et avec internet la concurrence est telle que Pas de la Casien (si vous savez le nom n'ésitez pas!) perdent de plus en plus d'argent.

Du coup il y a de plus en plus de dimanche fermé:

-en 2010: 17 et 24 octobre, 21 et 28 novembre, 25 décembre

- en 2011: 1er janvier, 14 mars

Après les dates ne sont pas encore fixées alors faîte attention!

Attention aussi, tous les parkings sont devenus payant 2€ de l'heure! Sauf, pour l'instant, celui qui est en haut à côté des remontés mécaniques, mais faut marcher. Celui qui a pas d'argent a des jambes! Et un bon manteau parce qu'il fait frfrfrfroooiid!

Dans tous les cas pour nous, le Pas est moins loin que Toulouse, du coup pour faire les magasins c'est aussi bien, parce qu'à Foix ou même Pamier y a pas grand chose. Et moi j'aime bien faire les magasins!

 

Jeudi: La redoute j'ai un doute

Après avoir passé commande, lundi, ou mardi, parce que des bonnes affaires parce que des frais de port offerts, réception de la commande jeudi.

Cool, c'est allez assez vite! Plus vite que de passer la commande parce que chercher les produits sur le site, c'est long et finalement ça va plus vite de feuilleté le catalogue! 

Donc réception à la maison, gratuitement, mais attention réception peut rimer avec déception.

J'ai commandé 7 articles: un jean, un pantalon noir, une robe/pull, un pull, un col roulé, un sous pull col roulé, un tee-shirt. Le tout pour une centaine d'euros, les prix sont assez corrects.

Premier hic, et pas le dernier, le tee-shirt devait être marron, il est gris anthracite, je relis la commande en pensant mettre trompé et non marron, je cherche le code sur le produit dès fois qu'il y ait eu un problème lors du traitement de la commande, non, non, sur l'étiquette il est marqué:marron vison. Heu, mouai, peut être la lumière, vais dehors mais pas de changement.

Bon, je l'essaye pour ne pas avoir de remord il pourrait me plaire. Euh non, 2nd hic il devait y avoir un fronçage sur le devant au niveau du col pour faire fille, ouah, mais il est complètement décentré, ok, ça va pas je remballe. Ça m'énerve déjà, parce que je sais que je devrais faire le trajet jusqu'à je sais pas où pour le renvoyer, donc déjà petit rrr!

Le pull est trop grand, rrrr, le jean aussi, rrrrr. Mais un r en moins, je sais que je n'irai pas à tataouine pour rien donc rrrr!

AAAh le sous pull col roulé noir que je peux trouver partout, me va à merveille, Jules est ravis!

Le pantalon noir est une grosse déception, d'abord on dirait qu'il est lin, pour l'hiver c'est pas très épais, bon je tente quand même le coup, la taille a l'air correcte, oui, mais il faudrait pouvoir remonter la fermeture éclair! Je sais que j'ai pris un peux de poids mais là c'est pas la taille de mes fesses qui est la cause, la fermeture éclair ne ferme qu'à moitié, le reste est mal cousu est bloque tout mécanisme, quelle M...de! RRRRR!

Je garde le meilleur pour la fin, pensa-t-elle si naïve soit-elle, la robe pull col roulé pour mettre avec un legging et se croire un peu à la mode trop bien. Bein c'est la mode trop t'as pas d'argent! Déjà au débalage, hum c'est fin, je vais me peler les fesses avec ça! Bon, je la dépliii i i ie et un doute se fait sentir, la vision d'un léger rayon de lumière à traverser la super robe pull col roulé à la mode trop bien, mais je regarde pas plus,  je l'enfile direct. Oh oh, cachez cette blanche culotte que je ne saurais voir à travers ce si noir tissu! Je change de sous-vêtement, un peu barbare? NON! J'aime ne rien regretter.

Moi -"JUUUUUUUU, tu viens voir?!" Je n'aime pas être seule avec mon doute!

Lui -"c'est quoi?" dit-il avec toute sa franchise.

Moi -"Une chemise de nuit"

Lui -"bizare avec un col roulé"

Moi -"Bein parce que c'est une robe, mais je crois qu'elle est un peu transparente?!"

Lui- "Mhum, ahah ouai carément!"

RRRrr...Je l'enlève donc, la repose sur le lit de drap bleu horné, et la Jules me fait remarqué un gros, mais alors gros hic: "regarde on voit la couleur du lit, et les motifs de la couette!" Chouette!

RRRRRRRRrrrrrrrrrrrr!real_9043_chat_brosse_a_dent.jpg

Je savais que pour la taille c'était pas toujours évident de commander par correspondance, mais alors là, question qualité ils se moquent de nous.

 

Si ils veulent que je recomande ils pourront aller se brosser!

 

En attendant faut tout renvoyer!

 

Vendredi: Y a pas photos!

Bein non pas de photo, sniffff!

Depuis quelques temps je prends des photos à droite à gauche pour vous montrer un peu le coin, mes cadeaux d'anniversaire, les bizarreries Nonolistique, mais en branchant mon appareil-photo à l'ordi  pour les transférer un message me saute au yeux: ERREUR COMMUNICATION    ???

Oups, quèque je que fais de mal? Hum?

Je recommence, j'éteinds, tout, débranche, re-branche, change de prise, redémarre l'ordi, l'appareil-photos. Ahhh, ooohhh hum? Quèque je fais pas bien?

JUUUUU, quèque je fais pas bien!!!?

Il rebranche, redémarre, m'énerve, change de prise, éteinds tout, me demande quèque t'a fais de mal? Quèque j'en sais? On s'énerve, le temps passe, passe le temps mais toujours: ERREUR COMMUNICATION.

Ca marche pas, mais je sais pas pourquoi. Hum, hum! C'est épineux la technologie!chat-cactus.jpg

Keep cool men! On se calme donc, bisous, bisous, tout va bien entre nous et oh révélation céleste on regarde le livre d'instruction, ahhhhh, c'est pas le bon bouton.

Je re-branche, lis, relis, et relis, appuis sur le bouton, le bouton tout rond: ERREUR COMMUNICATION.

Hum, hum, hum!

Tchouc, tchouc, tchouc, quèque c'est que je fais pas bien qui qui va me prendre la tétête! Je suis folle dans ma tête!

Tchouc, tchouc, tchouc je vais sur CANON.fr, regarde les erreurs récurentes, un beau tableau bien fait m'inque alors:

ERREUR COMMUNICATION: Les images n'ont pas pu être transférées sur l'ordinateur ni imprimées en raison du grand nombre d'images (environ 1 000) stockées sur la carte mémoire. Utilisez un lecteur de carte USB disponible dans le commerce pour transférer les images. Installez la carte mémoire dans le logement de carte mémoire de l'appareil photo pour réaliser l'impression.

Ah ouff, mon esprit est libéré, et mon cerveau respire à nouveau, euh un peu trop peut être!

Vous voulez quand même voir mes photos? Ah lecteur impatient, il va falloir attendre petit facteur, parce que j'ai du commander un lecteur de carte SDHD ( ouf la dingue de technologie, la geek pour les jeun's) qui n'est pas sur l'ordi ici présent. Mais ne ronge pas tes ongles, et arrête de machouiller ton crayon, petit facteur peut aller plus vite que le vent! (complètement aéré du cerveau!!!)

Samedi, Dimanche

R.A.S

T'as eu peur que ce soit pas fini einh?!

Je te connais toi lecteur! Je te vois!!!

Un chat qui boit de la bi_re.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mais dis donc c'est super tout ce que tu as écrit, c'est un roman sans photo ou presque car celles que tu mets avec les chats elles commente bien tes écritures.Mais ce qui est des commandes de la<br /> redoute et autres il y a longtemps que je n'y adhère plus sauf si ce sont des articles hors vêtements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bein je comprends mieux pourquoi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eh oui c'est compliqué les commandes! heureusement pour moi mon doudou se charge d'aller chercher et de ramener les colis pour moi...<br /> Je languis quand même de voir les photos...<br /> PS: il paraîtrait selon mes sources qu'un voyage vers Nîmes se profilerait pour début du mois prochain?<br /> Tiens moi au courant qui sais un voyage coïncidant pourrait peut-être se mettre en place...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Début du mois je sais pas mais au mois de novembre c'est fort probable puisque je finis sûr le 30 octobre, et que pour l'instant Jules ne voit pas de travail se profiler. Et comme vous me manquez<br /> pas mal je veux en profiter!<br /> <br /> Pour l'instant le lecteur carte sdhd n'est pas encore réceptionné, mais il est expédié donc pour les photos ça se rapproche aussi vite qu'un facteur dans une estafette!<br /> <br /> <br /> <br />