Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:25

Et oui toujours depuis la fac, et toujours en coup de vent, voilà quelques nouvelles.

 

De mon côté les cours on bien commencé, quelques lectures, quelques travaux en groupe, un test pour voir mon niveau de français (pas trop mauvaise, mais une certaine tendance à oublier de corriger les anglicismes, et oui ici on écrit pas T-shirt, week-end..,oups!  2-3 fautes d'orthographes, mais rien d'incorrigibles...) et je commence à avoir quelques connaissances, mais pas facile de s'intégrer dans des groupe de 7 ans de moins que moi. J'ai souvent plus de discussion avec le personnel, les profs (non pas de fayotage je vous rassure) qui sont plus proche de ma génération finalement.

 

Pour Jules les recherches d'emploi battent leur plein, on croise les doigts, il accompli quelques missions pour remplir le frigo (il range et dérange des fenêtres...) C'est pas évident, on engage pas un cadre comme un ouvrier non plus, ils sont un peut plus regardant, mais il a décroché plusieurs entrevues, donc garder vos doigts croisés, allumez un cierge, prions ensemble...

 

Pour l'appartement, toujours pas propre, on devait finir de laver ce week-end. Manquait un bout de cuisine, et le salon, et l'entrée qui fait vraiment crado, on dirai qu'il ont laissé dégouliner des poubelles, eurk vraiment ragoûtant...  il nous manque plus que le salon qui finalement au regard du reste est pas si mal. Notre gardien nous à arranger tous ce qui clochait (serrure de la boîte aux lettres, grilles de la hôte vraiment grasse même après 3 bains...) et nous a promis de changer les sols dès que son boss donnera les fonds, il est vraiment sympa. Il nous a donner des pots de peintures pour remettre un coup de propre dans l'une des chambres qui était vraiment sale (trace de pneu, jaunis...)du coup je pense repasser un coup de blanc sur certain coin pour refaire propre si il reste un peu de peinture.

 C'est sûr que c'est à nous de faire mais au moins on s'entraine pour quand on aura vraiment un chez nous.

 

Ah est on a subi des travaux de rénovation de la salle de bain qui coule sur la voisin, ffffou je suis mieux dehors que dedans en ce moment.Mais en fait c'est plus la voisine qui a eu des casses. Nous juste une ouverture et fermeture des robinets et nettoyage des sols en prime, oui parce qu'ici les gars viennent avec du matos pour travailler et pour nettoyer derrière!!!

 

Du coup, c'est vrai qu'on ballade souvent en bas de chez nous y a toute une piste de vélo, roller...c'est "bien le fun" on a une belle vu sur le Saint Laurent et la ville de Québec et ça détend beaucoup.

 

C week-end on est aller faire un tout à Tetford Mines est les alentours de la Beauce. J'aurai quelques photos mais malheureusement, ma carte sd était pleine donc y a pas plus de 3 photos je pense.

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Je languis vraiment de pouvoir illustrer tout ça!!! Vous aussi hein?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou, contente de te lire et de voir que tout se met en place petit à petit pour toi !!!<br /> <br /> <br /> Vivement que tu puisses nous remettre tes belles photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je languis de pouvoir montrer un peu tout ce qui m'entoure, c'est...dépaysant! a très bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ça progresse, c'est très bien! le logement ici c'est pas top, les états des lieux n'existant pas, ce n,est qu'une histoire de confiance entre le locataire et le<br /> proprio, faut donc bien tomber... Nous on regarde pour acheter, on a fait un bilan financier, reste à trouver la perle... Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne recherche, c'est sûr que t'as ton bien t'as l'impression que tu travailles pas pour rien, c'est un projet plus lointain pour nous, mais c'est un beau projet, bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />