Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:00

Ou : "Sur ma liste pour la Papa Nowel il y a":

 

Les Kokéshis!

 

Mais késako?

 

Et bien vous m'auriez dit ça y quelques mois je vous aurez répondue, "à vos souhaits", mais c'était avant ma découverte dans une petite boutique asiatique, euh je sais plus où, j'adore les boutiques. Deux petites poupées de bois peint me regardaient de leur regard bridé. kimmidoll-poupee-kokeshi

 

Mais qui êtes vous? Je soulève délicatement ces petits objets ( oui je fais partie de celles et ceux qui touchent avant de lire toujours de façon très étonnée et toujours très frustrée "Ne pas toucher SVP!") et je lis sur le socle (oui j'ai ce talent): Kimmidoll.

Kimmi

 

Euh, je vais l'écrire parce que les capacités de ma mémoire de poisson rouge étant limitées,( bein oui, Cléo vous pensez que ça vient d'où? ---> poisson rouge de Pinocchio!)  je prend note.

 

Une fois devant mon ordinateur, je déchiffre et je cherche. Je tombe alors sur le site éponyme et je découvre une formidable collection de petites poupées toutes aussi ravissantes les unes que les autres!

kimmidoll

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAh, je deviens fan aussitôt (tellement influençable), mais ce n'est pas là ma seule découverte. 

 

Et be oui,  Kimmidol c'est pas Kokeshi! En fait Kimmidoll est une marque qui fait des Kokeshis. Vous suivez toujours? Et donc il n'y a pas que kimmidoll qui fait des kokeshis.

musume-kokeshi-01

Les kokeshi sont des petites poupées d'origines japonaises qui étaient faîtes il y a plus de 150 ans par des menuisiers, ou paysans dans une seule pièce de bois, souvent des chutes. 450px-Kokeshi 20101105

 

Elles étaient ensuite vendues aux touristes, ou offertes à leurs filles. Ces jolies poupées , sont  dans la tradition japonaise toujours offertes (c'est bête ça je ne peux pas me les acheter pour moi!), et elles souhaitent ou déclarent toujours quelques choses: bonheur, amour, amitié...

 

Perso j'adore.

 

Et vous connaissiez vous les Kokéshis?

YIW KOKESH1 012 640

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Oui c'est tout ça fait ça<br /> <br /> <br /> Les Kokeshis datent de bien bien longtemps et c'est un symbole de bonheur dans les foyers et signe d'amitié lorsqu'on les offres à la personne que l'on<br /> souhaite...<br /> <br /> <br /> Jolie blog<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. C'est sûr que tu dois bien connaitre vu ton site tout aussi joli. Moi je suis une néophite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui j'en ai entendu parler, certains de ces petits personnages sont très mimi je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> he ben moi je préfère les poupées russes !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien aussi, mais j'en ai déjà!<br /> <br /> <br /> <br />