Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:38

Ah je vous avez pas dis qu'il y avait 50 % de chance que ça arrive plus vite?

 

Bein voilà ça a mit 23j tout inclus (poste + traitement). J'aime la rigueur et la rapidité avec laquelle le service d'immigration traite les choses. Je suis soulagé d'un poids.

 

Mon dossier de demande de permis d'étude + demande de permis de travail ouvert pour Julius n'est pas complet mais samedi il sera expédier.

 

Je vous en parlerai dès que se sera fait.

 

Je commence à me détendre, mais dès qu'on aura nos permis (enfin une feuille pour les retirer à l'arrivée) tout reste à faire (en vrac):

 

-assurance santé

-permis internationaux

-valise à acheter pour moi

-billets d'avion

-cage pour minou

-rendez-vous vétérinaire

-banque

-impôts

-recherche d'un logement provisoire-contacter l'ordre des ingénieurs

-recherche d'emploi pour Julio

 

 

Si vous avez des suggestions je vous écoute!

 

on a toujours besoin d'un plus petit que soit

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme tu dois certainement le savoir, les québécois sacrent (= ils jurent) : tabernacle, christ, calice, bout d'cierge...Mais comme c'est mal poli, ils transforment<br /> un peu les mots (comme nous avec notre "mercredi") : taberouat, criss, caline...un des sacres est "hostie" et ils disent "'stie". Voilà. 100% véridique. Les "putain", "bordel"...sont très<br /> rares.<br /> <br /> <br /> Sur cet intermède poétique, tu peux me poser des questions ya pas de souci! tu peux faire un courriel si tu préfères (mybeautyquebec@gmail.com), n'hésite pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok je connaissais certainnes de ces merveilles mais pas toutes. Ca fait bizarre, en fait tout ce qui est dans une église c'est pas très poli!?<br /> <br /> <br /> Ok je note pour l'instant rien ne me viens à l'idée mais ça risque de venir à l'approche du voyage surtout!Bises merci en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un pas de plus ma Cléo, ça s'en vient 'stie!<br /> <br /> <br /> Une immigration, même temporaire, ça se mérite, et on s'en rend compte tous les jours, même une fois bien installés! Si tu veux des tuyaux sur des trucs précis<br /> n'hésite pas (mais j'ai cru comprendre que tu as des amis au Qc qui peuvent déjà te rencarder!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 'stie?(j'ai pas compris )<br /> <br /> <br /> Oui mais je n'ai rien contre des conseils supplémentaires! Les amis sont surtout des amis à Jules (oui moi j'ai pas d'ami!) et je n'ose pas toujours leur demander tout et n'importe quoi surtout<br /> qu'ils viennent d'avoir leur bébé, ils ont assez de débordés comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> dis : " tu suis tout ce qu'ils disent toi,houlala, des papiers toujours des papiers,heureusement que je suis un<br /> chat, et toi qu'est-ce que tu en penses de tout ça"    "heu!ch'est leur affaire,moi che pense que tu t'inquiètes un peu trop, beh fais comme moi ,lave-toi et puis ch'est<br /> tout"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah, oui l'hygienne c'est important!<br /> <br /> <br /> <br />