Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 21:59

Bon, on s'entend, Québécois je vous aimes, je suis très bien ici, bien accueillie, je suis sûre que certains deviendront des amie mais... 

Petit, comment dirai-je, mini, bou un léger dérangement, un peu comme quand vous êtes super tranquille allongé sur l'herbe fraîche et qu'une fourmis a décidé de faire de vous son Éverest...une petite tracasserie:

 

Pourquoi vous nous demandez : avez-vous ça en France?

Non, pas quand c'est sur la nourriture, les fêtes, les traditions, je ne parle pas non plus quand vous vous intéressez à notre culture, notre mode ou même les marques de voitures, de parfum ou du maquillage. Pas quand vous vous interrogez sur nos habitudes, notre temps, nos maisons, nos musées. Je passe aussi celle qui me demanda un jour de grâce, s'il y avait des arbres (alleluia!) et celle qui se demanda si internet fonctionnait chez nous, questions que je mets sur le compte de la fatigue, une très mais alors très grande fatigue ( euh non en France on vient de comprendre comment fonctionnait la roue, attend un peu le inter quoi?...). Je ne parle pas de ceux qui nous demandent de faire la bise à Nagui si on le connaît, donc Nag si tu nous regardes!!!! Pas non plus si on a de la neige, des érables, des ours, de la poutine... non je parle d'une question redondante :

 

Avez-vous ça en France?

CB.jpg

 plus connue sous le nom de carte bleue, carte de crédit, ici carte de débit, une gold, une visa, une mastercard, ...,

 

"une carte à puce est une carte en matière plastique, voire en papier ou en carton, de quelques centimètres de côté et moins d'un millimètre d'épaisseur, portant au moins un circuit intégré capable de contenir de l'information. Le circuit intégré (la puce) peut contenir un microprocesseur capable de traiter cette information, ou être limité à des circuits de mémoire non volatile et, éventuellement, un composant de sécurité (carte mémoire). "

Merci Wiki, ouwa ça a l'air trop bien, bein on a pas ça en France! À moins que??? 

Quoi? Qu'entends-je:

"Roland Moreno est un inventeur français, "UNE INVENTEUR FRANÇAIS"...Français!!!... célèbre notamment pour avoir inventé la carte à puce en 1974."encore WIKI, il est d'où Roland?....

Ok on a pas tout inventé mais ça !!!

Et en plus, oui y a un plus (euh non je ne suis pas du tout chauvine, pas le moins du monde, hi hi hi):

"En 1988Marc Lassus crée Gemplus en FRANCE, France, France(agaçante hein...). Cette société fut jusqu'à sa fusion avec Axalto (ex Schlumberger) en juin 2006 pour créer Gemalto, le numéro 1 mondial de la carte à puce, responsable d'avoir mis en circulation de 1980 à 2006 plus de 6.8 milliards de cartes "(wiki). Je fais caca aussi ou tout le monde à compris???

la-gold.jpg

Ouai je vous agace ami québécois, mais c'est pour rire!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M-E 21/03/2012 12:10


Tu niaises là Cléo? Y a pas vraiment des gens qui t'ont posé cette question? J'ai honte pour l'ignorance de certains des fois  Perso, quand je suis venue en France y a 2 ans, je me demandais comment ça se faisait qu'on avait toujours pas la puce sur nos cartes au Québec! Ne l'ayant pas, j'avais dû
renoncer à faire un achat chez une marchande même (car la piste de bande magnétique ne voulait pas fonctionner).


 


Perso, moi c'est les clichés qui me tapent un peu sur les nerfs. "Ah Céline!", "Ah les indiens!", "Ah les caribous!" , "Tabernacle! HAHAHAHA"  Honnêtement, le prochain qui me fait ça, je l'accroche par le collet et je lui dit "Ah le béret!", "Ah la baguette!", "Ah
les fromages qui puent!", "Put*** de bor*** de mer** de sa mère! HAHAHAHA"  Je fais que me moquer, je le ferai
pas, mais maudine que ça me démange des fois hehehe

Cléo 21/03/2012 12:59



Oui je t'assure, mais c'est pas une généralité, juste quelques personnes mals informées, je le prends sous le ton de la rigolade. C'est sur c'est parfois agaçant, mais c'est parce que les gens
savent pas mieux nous aborder, on attire l'attention venant d'ailleur et la majorité du temps j'aime répondre à cette curiosité, ça fait de beaux échanges, mais parfois les gens sont niaiseux,
comme on dit y a des cons partout. Le message est donc à prendre avec légèreté, j'espère que c'est clair. Mais je comprends parfois tes démangeaisons!!!