Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 19:32

Donc pas de photos

 

Bein oui, j'ai des remplacements à faire cette semaine aux Thermes, du coup pas autant de temps pour vous résumer tout. Donc se sera très bref, et les photos perso étant super longues à charger bein je vous les montrerai plus tard si vraiment vous y tenez.

Alors on reprend où on s'est arreté:

Jeudi 11 novembre

Vive la paix!

Et nous direction Vias pour voir comment va belle-maman. Et elle va fort bien.

Après-midi balade autour du village. Attention le froid nous guette!

Sortez couverts!

fait pas chaud.jpeg

 

 

Vendredi 12 novembre

Après nous avoir bien fait culpabiliser parce qu'on part au Québec dans quelques mois et qu'on l'abandonne à son pauvre sort, la mère à Jules nous a convaincu de rester avec elle (au lieux d'aller voir ma super copine, bouh!). On devait aller au Ciné, mais manque de bol pas de séance aujourd'hui. Donc finalement direction les supermarchés pour faire les cadeaux de Noël. Bein oui, il est jamais trop tôt pour les faire! Du coup après midi Auchan!

Ouah! Je vois l'envie dans vos yeux ébahis!

sctotcher a l ecran.jpg

 

Samedi 13 novembre

Direction Nîmes, pour voir papa, maman, et petite soeur. Cool!

Une bonne raclette, des bisous de la bonne humeur et au retour une bonne crise de foie, aïe!!!

Bein oui, on m'a donné "cro" manger !

 

29-insolite-05.jpg

(ils sont pas fous non?!)

 

Dimanche 14 novembre

Le retour des Minimoys! Notre dernière tentative ayant été avortée, on insiste, et on marque!!! Enfin, on va surtout au cinéma voir la fin d'Arthur et les Minimoys.

Et bien tout ça pour ça! Ouaih super déçue ouai. La fin pour faire une fin super baclée, mauvais effets spéciaux, mal monté, vraiment mal fait.

Mais si ce film manquait de spectaculaire, le spectacle a été assuré en fin de soirée, ou en début de matinée, parce qu'à 1h, des jeunes ont fait un hommage à Johnny, et ont allumé un feu, sauf qu'au lieu d'être dans nos yeux c'était sur la place-parki

ng où nous garons tous nos voitures en face de la maison de belle-maman! Et qu'une étincelle n'a pas suffit, mais un cocktail molotov oui!

On a eu de la chance parce que nous n'avions pas eu de place pour mettre la notre, mais la mère à Ju et son copain avait les leurs garé de part et d'autre de celle-ci. Du coup, coup d'adrénaline, et  belle frayeur, avec une question: vite vite déplaçons ou déplaçons pas les voitures?!

Finalement Ju évalue les risques et se le tente. La voiture de la mère à Ju et assez loin, et le vent est dans l'autre sens. Pas de coulure d'essences autour, il la sort, mais il traîne pas. Pour celle de son copain c'est plus compliqué, elle est beaucoup plus proche. Les flammes diminuent un peu, alors il fait vite, mais plus part peur parce que finalement le vent tourne et le feu envahie le centre de la place, donc à l'opposée. D'autres habitants de la place font comme nous ou malheureusement sont obligés d'assister à l'incinération de leur bien. Le lundi au soleil,

ils ne le verrons décidement jamais!

10 à 15 minutes plus tard les pompiers viennent finir d'éteindre le feu. Un convoi de 2 camions de gendarmes est présent pour sécurisé les lieux, interroges les éventuels témoins et pour enfin faire venir une dépaneuse.

En 15 minutes, 3 voitures sont brulées, entièrement ou partiellement, mais de toutes façon, elles sont hors d'usage, direction la casse. Il ne leur a fallu  15 minute pour éteindre le feu et une heure pour interroger le voisinage et dégager les voitures. A 2h30 plus rien.

Au petit matin, aucune trace de l'incendie, rien ne témoigne de se qui s'est passé la veille. De nouvelles voitures ont pris place là où hier les flammes se nourrissaient des instruments de travail de 3 personnes  (minimum) qui elles vont s'en souvenir. Rien ne semble attester de la peur que nous avons tous ressenties face à ce foyer destructeur allumé par de jeunes incendiaires inconscients partis en riant. Seuls les arbres auront sans doute du mal à voir le prochain printemps.

Fasse à l'immensité des flammes, sa rapidité et sa voracité, difficile de ne pas se sentir effrayer, finalement on n'est pas si loin des animaux!

Si seulement les coupables étaient arrêtés!

 

accusé levez vous.jpg

 

 

Lundi 15 novembre

A la recherche d'un emploi.

Et oui, on a parcouru tout Montpellier pour trouver un job pour Ju.( Et c'est qui qui viendra vivre près de sa famille et sa super copine si Ju trouve un emploi? Alors croisez les doigts! Mais chuttt! Faut pas trop le dire!)

Entre temps petit tour chez papi mamie, j'adore mon papi et ma mamie!

Et pour finir, mieux que superman, encore mieux que super woman, super copine de ouam! (ouai la rime n'était pas évidente!) et elle m'a fait un super cadeau d'anniversaire, ça ça mériterai d'être vu einh? Be oui mais pas aujourd'hui!

Mais faut pas traîner, parce que "à pas super nouvelle du tout", demain je reprend à 7h45 à Ax les thermes. On vient de m'appeler pour un remplacement, pfff.

Alors vite vite vite, on reprendra la route pour arriver ce matin à 00h30 à Auzat!

 

Plus qu'à faire un gros dodo!

chat_allongé_main_image.jpg

 

Mardi 16 novembre

Et bien si vous aviez pas suivi, je suis retournée au boulot, mais j'en suis revenue! Faut bien payé notre futur et nos factures!

C'est la crise pour tout le monde!

crise-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou! Alors, des news pour boulot jules? et toi, c'est pour jusqu'à quand le remplacement? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bein pour Ju il a un rendez-vous mercredi à Pamiers. Donc on verra bien.(c'est pas trop à côté de montpl, sniff)<br /> Et moi, je travaille jusqu'au 27 novembre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />