Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:41

Et oui, pour exercer son métier Jules doit faire partie d'un ordre tout comme les infirmiers, les vétérinaires, les géologues etc à voir LA.

 

Du coup, il doit faire une demande à l'ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ pour les intimes) . Pour cela il est allé sur le site de l'ordre LA qui est extrêmement bien fait. Je vous est mis le lien direct pour faire une candidature en tant qu'ingénieur ayant obtenu son diplôme en France mais n'hésitez pas à parcourir tout le site pour en savoir un peu plus sur ce qu'est l'ordre auquel vous allez prêter serment.

 

Dans sa situation, il n'aura pas une équivalence, mais, normalement, le droit d'exercer pendant 1an en tant qu'ingénieur junior ce qui lui donnera droit à passer l'examen pour devenir ingénieur. (Jules à eu son diplôme il y a moins de 5ans donc il ne devrait pas passer d'examen supplémentaire pour être ingénieur junior 12 mois au Canada, condition sinéquanone pour pouvoir prétendre à l'examen d'ingénieur)

 

La seule info pour laquelle on a dû téléphoner c'est le délais de traitement de sa demande qui est d'un mois. Et oui, si vous faîtes le compte vous vous apercevrez qu'on sera déjà partie. Mais pas de souci, cette procédure ne dépend pas de notre immigration, on aurait pu la faire sans immigrer. La seule chose c'est que si la réponse est par courrier et non par mail, le père à Jules devra nous envoyer tout ça.

 

Mais pourquoi vous avez attendu alors?

 

Bein parce qu'une fois de plus la démarche n'est pas gratuite mon ami, 136,71$ (ne me demandez pas pourquoi autant de précision... je vous répondrais "???" avec les gros yeux  et la bouche d'un mérou) donc on voulait être certain d'avoir nos permis avant d'engager cette onéreuse procédure .

 

Voilà, sinon mon temps est de plus en plus compté, donc ne vous étonnez pas si je suis beaucoup moins présentes, je le consacre à mes proches...

MC4yMjYzMTMwMCAxMTg2NDc5MDEy

 

 

 

A bientôt les ami(e)s!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Emploi-Etudes
commenter cet article

commentaires

My Beauty Québec 01/07/2011 00:56



Là ça sent le départ...Sors tes mouchoirs ma belle, tant d'amour ça fait pleurer à chaudes larmes. On en vient à se demander pour quoi on se sépare de tous ces gens
formidables...Mais ne doute pas, savoure la présence de tes proches et fonce, tu vas adorer!!



Cléo 01/07/2011 23:34



Ouaih c'est exactement ça! j'ai des mouchoirs en permanance en ce moment. J'espère que tu dis vrai!