Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 18:03

Incrédible...

 

On est arrivé le 28, on a cherché dès le lundi suivant, tour de la ville en voiture (merci les amis!!!) et surtout connections sur Kijiji et lespacs.com.

chiot-chaton2

En 2 jours: élimination cause de non acceptation de minou (pas tant que ça), d'ailleurs petite précision M. Mme Locateur, quand on cherche un appartement acceptant chat, c'est qu'on est pas intéressé par vos appartements ne les acceptant pas... hum... donc triage, appelage, emailage et rendez vouage de 2 visitages de 2 appartementages hum appartements.

 

Premier bien situé près de tout, grand, un peu coloré à mon goût, mais chauffage, et eau chaude comprise pour 610$ cad, un 41/2 comme on veut, vu sur le fleuve, 2 balcons, emplacement voiture déneigé, on est emballé mais on répond pas tout de suite on doit en visiter un autre.

 

Deuxième appartement, ... ah bein les voisins sont sympa mais l'appartement, prrrrt, on l'a pas vu, bein personne n'est venu. De retour à la maison on verra que dans la journée nous avions eu un mail reportant le rendez-vous.

 

Mais non, le premier à tout bon, moins cher, moins loin, on dit oui.

 

On apprend qu'ici y a pas d'état des lieux entre la sortis de l'ancien locataire et le suivant, donc avant de signer on explique qu'on voudrai tout vérifier, et qu'en même temps, si tout va bien, on signe.

 

Ok, l'appartement est ok, on signe une cession de bail, et une enquête de crédit exigé par le propriétaire. Je trouve qu'il demande des infos très très perso, num de compte, NAS... ça me plaît pas mais on est obligé si on veut l'appart...

 

 

Ouaih bon, on aurai préféré avoir à faire avec le propriétaire mais on sait pas les "us et coutumes", donc on fait ce qu'on nous dit.

 

On nous dit qu'il ne devrait pas y avoir de raison d'être refusé, on a dû prouver une capacité financière au gouvernement canadien prouvant notre autonomie financière donc y a vraiment pas de raison.

 

ET bein si, parce que quelques jours plus tard, la locataire nous envoie un mail s'excusant car notre enquête de crédit est refusé. Heu euh euh...

 

Euh, ok sur le compte y a 100$, nos sous tardent vraiment à venir, ceci est une autre histoire...  mais donc c'est sûr que le proprio peut avoir peur.

Mais non les raisons sont ailleurs, au Québec être un bon payeur c'est d'avoir des crédits bien gérés, en gros, ne pas avoir de crédit c'est pas savoir gérer son argent, pour les organismes financiers qui veulent être sûr que tu rembourses bien... ok, mais comment on fait nous?

 

On demande à voir le proprio, pour voir avec lui, lui expliquer notre situation c'est particulier pour lui comme pour nous, donc on obtient un rendez-vous. Sur ça, je trouve que les québécois ne se ferme à rien.

 

On le rencontre, avec dans notre poche un carte ultime, un "endosseur", bein oui notre super ami veut bien se porter caution pour nous, et ça seulement ça fera changer le non en un oui!

 

Oufff, nous on nous jette par la porte, on rentre par la fenêtre, ah ah!

 

Ok, on doit revoir proprio et actuel locataire pour faire une cession de bail officielle, un bail légal...ok, tout est ok on lit signe, et euh c'est quoi cette clause, on doit repeindre l'appartement si le prochain locataire aime pas ces couleurs mais l'actuel n'a pas à le faire parce que lui à repeint derrière un locataire peu scrupuleux qui à tout laissé en foncé, mais nous on doit se payer leur déco???, ... bon les couleurs sont pas moches moches et puis c'est bien mieux que tout tout blanc, l'hiver on risque d'apprécier la chaleur du orange du salon,  mais on espère qu'on aura pas à tout repeindre en blanc (fourni par le proprio quand même!)  quand on va partir, va falloir qu'on en discute...

 

Ah et on devra faire signer le tout par notre "endosseur", la dame se fait compréhensive, "oh il aurai dû être là mais on vous l'a pas dit, mais on sait qu'il n'habite pas à côté, donc on vous scannera les papiers et puis vous nous reverrai le tout par internet une fois signé" . Cool, merci!!!

 

On attend donc son scan, on attend, on attend,  on attend on attend (ça a pas fait un tub ça?) heureusement que j'ai demandé une copie de tous les papiers, ils ont trouvés ça pas utile, moi ça m'a rassuré, et je crois que j'ai bien fait, parce qu'hier petit message, oh be on préférerai que M. votre endosseur vienne en personne dans nos bureaux (le proprio est pas peu riche...) pour tout signer... pffffffuuuuuuuuuuu!

 

Le seul problème c'est que notre ami est parti pour une mission de 3 semaines dans le grand Nord. On a donc envoyé une copie scannée, et j'espère qu'ils patienterons....

 

Hey, on va pas faire une analyse ADN non plus?

 

chat-loupe-tigre.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

p'tite maman 22/08/2011 16:00



super la phototu m'étonneras toujours avec ces photos



Cléo 22/08/2011 17:26



Coucou, oui mais se ne sont pas les miennes, je fais juste que les trouver moi!