Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:00

Enfin!

hp7-teaser-poster-550x814 m

 

Non ce n'est pas la dernière imprimante à la mode, mais bien le dernier opus , (enfin l'avant dernier puisque finalement le dernier tome est divisé en 2) de mon sorcier préféré: Harry Potter. (bein oui je fais parti de ses personnes qui ont fini leur pré-adultéscence avec lui, mais non je me déguise pas, et non je ne vais pas aux avant-première non plus!)

 

Bien sûr, même dans mon coin perdu il était hors de question de ne pas le voir au cinéma. Du coup, jeudi soir, j'ai traîné mon Julius adoré, qui n'a vu qu'un ou deux épisodes et qui n'a donc rien suivit, rien compris, mais qui n'a rien dit! Il est trop mon homme!

 

 

Le cinéma, un petit de quartier super propre sans les éternels pop-corn collés à tous les sièges comme on a l'habitude dans les grande ville. Moi perso, j'adore, sauf que Ju avait les genoux coincés avec l'étroitesse des rangées. Et il nous fallait être  6 au minimum pour qu'ils ouvrent la salle! Moi qui aime le jeudi  parce qu'il y a moins de monde (ouaih j'aime pas les gens mais j'assume!), là y a pas de monde! On est rester un moment 5 à attendre, quand un couple nous a sauvé la soirée, ouf! Oui, oui, ça fait donc une salle de 7 personnes pour voir Harry Potter (euh oui  là seul les fans comprendrons...et oui je me sens bien seule ...). Même Narnia a eu plus rapidement du succès, puisqu'ils étaient au moins une dizaine (ouah, tout ça) avant que nous , nous puissions nous rendre dans notre salle. (Oui Sorelo, il y avait 2 films en même temps!)

 

Alors???!

 

Super contente même si je n'ai eu aucune surprise. Je ne suis pas non plus de celles qui relisent 40 fois le livre avant d'y aller, ou 40 fois tout court ( j'ai toujours ma trentaine de livres à lire avant de partir de toutes façons!) mais comme ça  j'ai moins vu les différences entre le bouquin et le film. Et franchement j'ai bien aimé.

 

Par contre toujours autant déçu du jeu des 3 acteurs principaux qui ne se sont malheureusement pas améliorés avec l'âge, et hyper déçue du doublage. Bein vous imaginez bien qu'un cinéma qui n'a que 2 ou 3 films à l'affiche ne fait pas dans la V.O.. Dommage, en plus j'ai l'impression qu'il ont changé la voix d'Hermione.

 

Sinon bien contente de me retrouver dans l'ambiance magie, potions, et mauvais sorts. J'adore toujours autant me plonger dans cet univers qui m'éloigne un temps des soucis quotidiens.

 

Finalement, de le faire en 2 tome c'est une bonne chose, enfin même si je sais que c'est surtout du marketing, au moins je pourrais profiter  de l'ambiance encore une fois. Mais comme il sort en juin, peut être que je le verrais au Canada qui sait?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Va au ciné
commenter cet article

commentaires

tatiemumu 18/12/2010 21:07



moi aussi j'ai bien aimé le film, mais j'avoue me mélanger les pinceaux avec les noms j'ai beaucoup de mal à les retenir
d'un film à l'autre



Cléo 18/12/2010 22:42



C'est vraie qu'il y a du monde!



p'tite maman 13/12/2010 17:45



ben, quel cinéma, en effet, il n'y a pas foule, vous avez de la chance moi non plus je n'aime pas les gens, en fait cela dépend, il y a parfois des jours avec et des jours sans



Cléo 13/12/2010 17:52



Oui disons que j'aime pas la foule ça m'oppresse!