Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:27

Cooooooooooooooooooooooooool!

Ah lala, quel soulagement.

Ma conseillère d'orientation préférée m'a envoyé un mail pour me dire que l'université avais bien réceptionné tous mes documents.

OUaouououououou!

Normalement elle n'a pas forcément à faire ça, mais elle est trop gentille  Vicky! Mes documents sont envoyés à l'université centrale (on va dire) et elle qui est à des kilomètres de là, c'est démenée pour me répondre:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu vos documents.

merci"

Et c'est elle qui me dit merci! J'adore le Québec!

Bien sûr que je lui est vivement répondu avec tous mes remerciements!

Et elle me rajoute: "Au plaisir et n'hésitez pas pour toute question, je suis là pour vous!"

J'adore.

Du coup je vais pouvoir sortir la tête hors de l'eau!

sortir hors de l'eau

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ok si c'est comme cela que l'on vous a indiqué de faire. RP= résidence permanente<br /> <br /> <br /> PTT=permis temporaire de travail.<br /> <br /> <br /> Je pensais que ca aurait été plus simple de demandé une RP avec ton ami en tant que requérant principal et toi conjointe vu que son métier est prioritaire (environ 6 mois our avoir levisa) et une<br /> fois le visa en main tu peux reprendre des études là bas. maintenant je connais pas votre dossier donc peut etre que c'est mieux pour vous comme vous faites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Notre conseillère d'immigration(enfin celle de tout le monde) nous a dit de ne pas nous faire du souci, et qu'une fois sur place on s'occupera de la résidence permanente. Donc je l'écoute,<br /> j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou! comme promis je viens faire un tour sur ton blog! J'avoue que je n'ai pas tout lu (pas facile d'avoir bcp de temps avec un bébé de 6 mois!!!) mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez<br /> partir avec un PTT fermé qui vous bloque une fois là bas alors que vous pouvez demander une RP directement comme ca vous etes libre de faire le boulot que vous voulez là bas et de reprendre tes<br /> études? En plus si je ne me trompe pas ingénieur est un métier prioritaire donc vous pourriez etre parti en peu de temps sans contrainte une fois là bas!! Si tu peux éclairer mes petites<br /> lanternes??<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh PTT? RP? Je sais pas ce que c'est!<br /> <br /> <br /> Parce que moi je parts avec un permis d'étude en tant que requérante et Ju avec un permis de travail ouvert qui lui permet de faire tout ce qu'il veut. Moi je pourrais travailler en parallèle à<br /> partir de 6 mois. On a contacter une chargée d'immigration qui nous indiquée cette marche à suivre, puisque je viens pour des études, après je sais pas si on aurait pu faire autrement.Nos amis<br /> qui sont déjà sur place on fait la même chose, et sur tous les site des fac la procédure est celle-ci.<br /> <br /> <br /> Si tu as un autre moyen je sais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ouais bravo, moi aussi j'adore le québec, hourra!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hourra!!!<br /> <br /> <br /> <br />