Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 09:23

Ma définition du terme beauté:

Pour moi, le mot beauté suggère un jugement. Un jugement qui ne peut être que subjectif, puisqu'il est personnel et donc n'engage que la personne qui émet ce jugement sur une apparence, un esthétisme. Un mot, en opposition au laid, qui indique que quelque chose nous plaît à nous personnellement. La beauté ne peux alors qu'être une notion personnelle en fonctions de nos goûts personnels à nous (j'insiste ça se voit?).

Je hais la couleur verte pastel et le pêche, mais d'autre adore! C'est normal, tous les goûts sont dans la nature!

Je considère donc que les concours de beauté, les sélections faîtes par les magazines sont des ignominies, qui vise à nous inculquer une norme de beauté, nous donner un exemple de ce qu'il faut être, et fabriquer ainsi des complexes, des maladies, des exclusions, des discriminations.... mais certainement pas des femmes belles et bien dans leur corps. Qui leur à donné le droit de juger publiquement quelqu'un? Qui sont-ils pour penser que leur avis compte et est le bon? Je vous jure que si je fais ma sélection beaucoup risque de disparaître de nos écrans! 

Les canons de beauté ne peuvent pas avoir qu'une seule définition. Ce qui est beau pour nous ne l'est pas forcément dans une autre société, à une autre époque, et est différent selon toutes nos personnalités. Nos ancêtres féminines se rasaient le haut du crâne pour avoir un grand front, devait rester très blanches et sembler avoir le ventre d'une femme enceinte. En Inde, lorsque le film Mr & Mrs Smith est sortie, les indiens ont cru qu'il s'agissait d'un film sur comment vive les gens moches!

Donc la beauté ne peut être qu'un avis subjectif.

Ma vision personnelle de la beauté:

Etre belle c'est avant tout être bien dans ses baskets. Je me trouve physiquement ni jolie, ni moche, et pour être sincère la majeure partie du temps je ne m'aime pas.

Mais je suis moi. J'assume mes qualités et mes défauts de personnalité, et quand j'arrive à avoir un peu de confiance en moi alors mon physique le ressent, je m'épanouie et me sens plus belle. C'est pas toujours facile d'avoir confiance en soit mais je pense que c'est LA clé de la beauté.

Je me sens en construction avec ma beauté, parce que je suis en construction avec qui je suis. J'essaye de savoir qui je suis, qu'est ce que je veux être, qu'est qui me plaît à moi en tentant de ne pas tenir compte du regard des autres, mais ce n'est pas si facile. Je pense que lorsque j'aurai accompli quelques chose qui me rendra fière de moi, pour moi, je me réconcilierai en même temps avec la vision que j'ai de moi-même, c'est comme ça qu'on devient belle.

En attendant, faire attention à son corps, par des soins, de la gym, et sans oublier de rire reste des gestes importants pour avoir des sensations de bien-être, pour se détendre, mais aussi pour la santé de notre corps à l'intérieur comme à l'extérieur et puis ça évitede se faire peur devant un mirroir!

Oui je crois que le sourire et le rire son LES armes contre le moche et la morosité.

Donc ait confiance en toi, rit et belle tu seras!

Quelles sont les femmes les plus belles pour moi et qui m'inspirent?

Je dirai que toutes les femmes peuvent être belle, à l'exclusion des personnes (hommes et femmes inclus) hautaines, orgueilleuses, nombrilistes et égocentriques, celles qui abusent des autres, qui ont donc ces défauts qui rendent très très très moche.

Tous les goûts sont dans la nature, on est donc forcément aimé par quelqu'un malgré nos différences!

lapin-hamster-chat-chien.jpg

La femme que je trouve la plus belle du monde et qui m'inspire vraiment c'est ma maman. Oh non, je ne dis pas ça pour me la jouer sentimentale, ou gnian gnian, mais parce que sa féminité est un exemple pour moi.

Douce, et marternelle avec nous, elle n'a jamais oublié d'être une femme. Depuis toujours je l'ai vu s'entretenir in and out, en faisant des exercices, en se badigeonnant quotidiennement de crèmes, en faisant attention à avoir une alimentation saine et variée, pas fumée pas boire, et ça paye. Elle prends le temps de se faire belle, maquillage doux à naturel, des tenues féminines sans pour autant ressembler à une danseuse de flamenco, quelques accéssoires sans ressembler à un présentoir, elle aime se parrer sans pour autant se déguiser (même si ça arrive encore mais là c'est fait exprès!).  J'envie sa capacité à être très rigoureuse dans ses routines beautés, à faire attention à être jolie dès qu'elle sort (mais elle est belle aussi quand elle entre!!), à toujours faire attention à se qu'elle mange, et ce pour se plaire avant tout à elle, mais mon père n'en est pas mécontent! Rajoutez à celà une très bonne capacité à rire, de l'optimisme, une vision tournée vers l'avenir, de l'amour donné sans compter et vous avez la plus belle femme du monde, à mon sens. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

p'tite maman 13/07/2011 18:27



les chiens ne font pas des chats !



Cléo 14/07/2011 21:05







My Beauty Québec 11/07/2011 22:48



Défi relevé ma Cléo! je suis ravied e constater que pour la plupart des filles (en tous cas celle qui ont relevé le défi!), la beauté n'est pas que physique et
superficielle. Ta vision est très juste selon moi, la beauté est un tout, mais sur cela comme sur le reste, l'humanité change régulièrement d'avis!



Cléo 12/07/2011 00:50



Oui moi aussi, je trouve que c'est un très beau défi. Je pense aussi ce que pense généralement les gens n'est pas assez relayé, même mon mec m'a toujours dit une belle femme c'est une femme qui
sourit, mais qu'on nous fait croire que l'Homme est mauvais alors que finalement, les pires choses on été engendrées par des exceptions.



sorelo 11/07/2011 21:26



bah bien sur que c'est vrai, tu sais très bien que je ne ments jamais!



Cléo 12/07/2011 00:44



Jamais pour sûr, tu sais pas mentir;)))!



Mamzelle KitKat 11/07/2011 20:05



On est nombreuses à penser que notre maman est la plus belle du monde ! :)



Cléo 12/07/2011 00:44



C'est que c'est vraie!:)



sorelo 11/07/2011 18:47



Daccord avec toi, moman c'est la plus zolie! mais t'es pas mal non plus, après tout, tu es la fille de ta mère, et ne dit on pas telle mère telle fille?



Cléo 11/07/2011 20:01



Ca se dit maintenant est ce que c'est vraie, "?" ! En tout cas c'est vraie pour toi!