Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 08:24

...et recevoir au Québec! Be oui, sinon se serai pas drôle!

 

Petite annecdote que je partage avec vous pour éviter petite déconvenue.

chat-livre-.jpg

Mon cher et tendre et moi-même aimons fort la lecture, mais de ce côté-ci de l'océan, il se trouve que cette belle activité dont nous sommes très friand coûte bien plus cher (compter au minimum 5E de plus voir le double!!!) pas de livre à 2E ou 3$ peu importe, mais aussi difficile de trouver des livres spécialisés dans la construction comme le souhaitait alors chérinou.

Une sorte de référentiel plein de formules (et ouaih Harry Potter c'est moi qu'il l'ai!...) pour faire qu'une structure aéropotesque ne se retrouve pas le nez par terre! Donc on commande sur un site très réputé en France qui rime avec NAC mais qui n'est pas un animal de compagnie, et qui proposé le dit ouvrage recherché. 

 

Plutôt chéro, le livre d'environ 80E fût octroyé de 15E pour les frais de port exceptionnels, be oui c'est un chouïa plus loin que d'habitude! Bon on accepte le deal ( euh pas trop le choix en fait, fait pas trop dans la négos le proutNac!!).

 

On suivit donc attentivement le départ, l'arrivée, le déblocage en douane de notre colis grâce au "suivis colis", un peu comme une droguée qu'attend son shoot, mais en plus sain quand même, ouff il passe tout sauf que le jour J bein comme par hasard, pas là.

On lit quand même sur l'avis de passage: nous devons 12 et quelques dollars supplémentaires, imaginez donc notre surprise!

 

"Mais qu'est ce que c'est donc que ce truc, 12$ en plus, il se fou.. de nous non! On vient de payer un livre presque 100$, un livre plein de chiffres, que je ne comprendrai jamais, qu'à même pas d'illustration, et que suis en colère parce !"/$/$%?&&** on fait attention à la moindre dépense surtout au début de notre débarquement où faut faire attention au dollar prêt "/$??&(), M. demande 12$, 12$ 12$!!! je te les foutroi sur la gueu...moi, va te f.... e.....!!!!" me dis-je intérieurement.

Bref fort énervée mais courtoise et polie, oui parce que je suis une fille super courtoise et polie, donc je demande le 2ème jour de passage à quoi correspondent ces forts surprenant 12$ supplémentaires, imprévus, inattendus qui m'ont décontenancée. Vous voulez savoir?

 

LES TAXES!!!! 

 

Bein ouai, on paye le prix du livre qui inclue les taxes frenchie (TVA) et à l'arrivée les québécoises (TPS et TVQ) parce que la vente n'est pas finie, smile!!!!! Se foutraient pas un peu de ma Gueule les États non?!!!

 

taxes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléo - dans Bon à savoir
commenter cet article

commentaires

My Beauty Québec 18/01/2012 01:27


Ha c'est bien vrai, les livres ici c'est hors de prix! On a ramené tous nos livres de France (au moins 10 cartons) et on ne regrette pas, tout racheté nous aurait
couté bien plus cher. Je me lamente souvent devant les prix exhorbitants. Mais il y a plein de bouquineries (rue Saint Jean surtout), il y a pas mal de trucs en tous genre. Mais quand c'est
technique, pas évident de trouver son bonheur. La prochaine fois, tu feras livrer chez un proche en France qui te l'expédiera, c'est le plus simple!


J'espère que Jules va prendre soin de son livre lol

Cléo 18/01/2012 04:18



Oui c'est ce qu'on s'est dit, et puis certain vont venir nous voir du coup ils nous les amèneront directement! Pour LE livre il est recouvert et tout et tout!!!! Ça devient un objet précieux ici!



lilou83600 14/01/2012 11:06


Ouille Ouille Ouille !


LA lecture est un loisirs super chers pour vous. Je pense que je serais morte à l'heure qu'il est sans pouvoir acheter des livres toutes les semaines...

Cléo 16/01/2012 01:29



Oh mais y a des trucs moins chers qui permettent d'économiser pour se faire plaisir. On est très rat de bibliothèque aussi!