Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:25

Par procuration.

Et oui, ce dimanche, comme tous les français ayant atteind leur majorité, nous nous devions de faire notre devoir civique, à savoir élire le prochain président de la république. Et même si nous sommes loin de notre mère patrie, terre de nos ayeux, nous voulions participer à ce grand moment démocratique.

Plusieurs choix s'offraient à nous: le vote par correspodance, le vote électronique, un vote dans l'urne du consulat et le vote par procuration.

Les deux premières façon de voter ne nous plaisait pas trop, on trouve pas ça super sécuritaire, mais ce n'est que notre humble avis basé uniquement sur des préjugés, mais des fois quand on a une idée au c... pardon au train arrière on l'a pas ailleurs.

Bref, et pour le vote au consulat, faut être sur les listes consulaires et be on l'a pas fait... mauvais citoyens!!!!Honte à vous!!! Houououou!!!

Donc, je disais, on a choisi le vote par procuration.

Pour y parvenir, la première exigence, et non des moindres, c'est d'avoir une personne incrite dans le même bureau de vote que soit et en qui vous avez confiance ENTIÈREMENT, be oui une fois qu'il a procuration, il fait ce qu'il veut derrière le rideau. Deuxième exigence, se pointer au consulat ( oui l'ambassade de France est en Ontario à Ottawa, un chouilla trop loin...) 25, rue Saint-Louis à Québec:

Quebec-a-la-folie--0703.JPG

Avec une pièce d'identité valide et attendre, bein oui on est en France, on a donc attendu au moins 5 minutes pour le fun, parce qu'il n'y avait personne à part nous... mais ne soyons pas mauvaise langue. Nous avons été accueilli poliment et 30 minutes plus tard, nous étions dehors.

Le mieux c'est de s'y prendre au moins un mois à l'avance.

Pour plus de renseignements aller voir , le site du consulat est bien fait.

Allons enfants de la patri-i-eux....!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires