Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 23:33

La reprise!

Enfin je ne sais pas si on peut parler de reprise étant donné que ça va faire plus d'un an que je n'en ai pas fait.

 

Bon, faut savoir que plus jeune j'avais l'habitude de dévaler les rues de la ville où j'habitais avec mes copines, mais les rues d'une villes du sud comparées aux rues d'un village de montagne, ça n'a rien à voir. C'est simple, la première fois que j'ai pris le vélo sur les routes d'Ariège, je croyais que j'avais un problème de freins. Et oui surprise,  il n'y a pas que des plats, ou plutôt, il n'y as pas du tout de plat en montagne, parce que même les plats sont faux ici.
Non, le seul souci que j'avais c'est que je n'avais que des cuisses de grenouille. Quoi que si on arrivait à adapter un mini vélo pour grenouille... non, ça ne marcherai pas, si jamais elle devait crever ( la roue pas la grenouille évidement!), comment changerait-elle une roue, ça a des palmes une grenouille!

Et bien, même si l'effet de surprise s'est atténué, la difficulté reste la même. Quand ça monte, ça monte, et quand ça descend, devinez... ça descend évidement. Quand on monte ça va pas très très vite hein, et quand on descend, ça va  trop trop vite, hein!

Bon, on va pas accuser le vélo, même si il pourrait me donner un coup de main (ou de pédale) de temps en temps, mais c'est pas le premier à vouloir monter, même que si je le laisse faire tout seul, il redescend! Ah oui parce que quand ça descend, là forcement il fonce comme une bombe.

En conclusion, le vélo ça fait mal aux cuisses, ça fait peur, ça me rend rouge comme une tomate bronzée, ça donne des crampes, ça fait mal aux fesses, mais demain on y retourne!

Alors que Sainte Jeannie Longo soit avec moi!





Partager cet article
Repost0

commentaires